Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Meurtre du caporal berruyer Arthur Noyer : 30 ans de prison requis contre Nordahl Lelandais

11 mai 2021 à 11h37 Par Etienne Escuer
Nordahl Lelandais est jugé pour le meurtre d'Arthur Noyer, un jeune berruyer de 23 ans.
Crédit photo : AFP - Guillaume Souvant

30 ans de réclusion criminelle ont été requis ce mardi 11 mai contre Nordahl Lelandais, jugé depuis le 3 mai dernier pour le meurtre d’Arthur Noyer.

Au septième jour du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d’un jeune caporal de 23 ans, Arthur Noyer, originaire de Bourges, 30 ans de prison ont été requis contre l’accusé. Assortie d’une période de sûreté des deux tiers, il s’agit de la peine maximale encourue. La procureure générale a soutenu devant la cour d’Assises de Savoie la « volonté de tuer » de Nordahl Lelandais. Les nombreux témoignages de proches, d’enquêteurs et d’experts psychiatriques n’auront toutefois malheureusement pas permis d’en apprendre beaucoup plus sur les circonstances du décès d’Arthur Noyer, dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 à Chambéry.

Nordahl Lelandais a maintenu tout au long du procès sa version d’une bagarre qui aurait mal tourné. Le jury devra choisir de retenir l'homicide volontaire, et donc l'intention de tuer, ou les coups mortels, passibles quant à eux de 15 ans de réclusion. La peine requise satisfait en tout cas la famille d'Arthur Noyer. Sa mère, Cécile, s'est exprimée lors de la suspension de l'audience.

L’audience a donc été suspendue vers 11h30. Elle doit reprendre à 14h, avec la plaidoirie de la défense. Les jurés se retireront ensuite pour délibérer, le verdict est attendu probablement dans la soirée, ou demain matin au plus tard.