Musique

Miley Cyrus se confie sur sa rupture avec Liam Hemsworth dans son titre "Slide Away" ?

16 août 2019 à 11h00 Par A.L.
Crédit photo : Miley Cyrus

Miley Cyrus et Liam Hemsworth ont annoncé cette semaine dans un communiqué qu'ils se séparaient après s'être mariés il y a 8 mois. Aujourd'hui, la chanteuse sort une nouvelle chanson intitulée "Slide Away" qui dévoilerait les dessous de sa rupture.

Le 14 août dernier, le site américain TMZ a recueilli les témoignages de sources proches de l'ancien couple formé par Miley Cyrus et Liam Hemsworth, donnant des éléments pouvant expliquer leur rupture brutale, huit mois après leur mariage. En effet, quelques mois seulement après s’être dit "oui" pour la vie, les ex-tourtereaux ont annoncé leur séparation par un communiqué annoncé par un porte-parole de la chanteuse américaine au magazine People, ce dimanche 11 août. "Liam et Miley ont convenu de se séparer pour le moment. Alors qu’ils évoluent et qu’ils changent en tant que partenaires et individus, ils ont décidé que c’était le mieux alors qu’ils se concentrent tous les deux sur eux-mêmes et leur carrière. Tout en prenant ce temps pour eux, ils restent des parents dévoués envers tous leurs animaux". Une rumeur de séparation qui courait depuis samedi dernier, après que Miley Cyrus se soit affichée sans son alliance sur des photos postées sur son compte Instagram. 

Les raisons de leur rupture

Si quelques heures après la rupture, Miley Cyrus s'est montrée très proche de Kaitlynn Carter, l’actrice de la série The Hills: New Beginnings, au point que la toile voit des photos de la chanteuse de 26 ans en train d’embrasser la jeune femme, plusieurs sources supposément proches de l'ancien couple se mettent à divulguer leurs explications au sujet de ce divorce. Selon les propos recueillis par des médias américains, Miley Cyrus et Liam Hemsworth se rejettent mutuellement la responsabilité de l'échec de leur relation, et deux versions s'opposent. "Ils ne sont pas sur la même longueur d'onde au sujet de choses fondamentales qui font qu'une relation fonctionne. Cette rupture n'est pas du tout surprenante", a ainsi confié un proche auprès de People

Du côté des amis de Miley, ces dernier ont assuré à TMZ que la chanteuse avait vraiment tenté de sauver leur mariage, proposant même à son mari de suivre une thérapie de couple, qu’il aurait refusée. Selon eux, le problème principal était que Liam buvait beaucoup et prenait certaines drogues. Miley, elle, ne voulait pas prendre le risque de retomber dans ces substances à cause de son mari, surtout depuis qu'elle a lutté contre la toxicomanie dans le passé.

En revanche, selon l'entourage de Liam Hemsworth et comme l'a annoncé TMZ, les amis du jeune homme disent que "les accusations de consommation de drogue et d'alcool ont été créées pour masquer ce qui a réellement détruit leur mariage : l'infidélité de Miley Cyrus". "C'est une nouvelle tentative de Miley afin de détourner l'attention de sa récente infidélité et comportement public outrancier", a ajouté un proche de l'acteur. Le tabloïd The Sun annonce quant à lui une toute autre version. "Leur mariage est terminé et Liam a le coeur brisé, mais Miley est déjà en train de rattraper le temps perdu. Il veut s'installer et fonder une famille conventionnelle avec des enfants mais ce n'était pas ce que Miley souhaitait pour le moment", a déclaré une source il y a quelques jours.

"Slide Away" : la chanson de sa rupture ?

De son côté, la principale intéressée vient de sortir une nouvelle chanson baptisée Slide Away qui évoquerait sa rupture avec Liam Hemsworth. En effet, ce morceau relate la fin d'une histoire d'amour. "Il était une fois... c'était un paradis, il était une fois... j'étais paralysée, je pense que les lumières du phare vont me manquer mais il est temps de laisser tomber. Il était une fois où c'était fait pour nous, puis je me suis réveillée un jour et tout était réduit en poussière... Mon amour nous nous sommes trouvés mais maintenant nous sommes perdus, donc il est temps de laisser tomber. Je veux ma maison sur les collines, je ne veux pas de whisky ni de pilules, je ne laisse pas facilement tomber (...) je vais retourner dans l'océan, vers les lumières de la ville" chante-t-elle dans Slide Away. Des paroles qui font écho aux déclaration des proches de Miley qui ont évoqué les supposés problèmes de drogue de Liam Hemsworth.