Miss Bourgogne 2017 est… nivernaise !

VIBRATION

18 septembre 2017 à 11h41 par Diane Thibaudier

Elle a 23 ans et vient du département de la Nièvre, Mélanie Soares vient d'être élue Miss Bourgogne 2017.

Elle aura la lourde tache de représenter la Bourgogne lors de l’élection de Miss France en fin d’année. La Nivernaise Mélanie Soares a été élue plus belle femme de Bourgogne le week-end dernier lors de l’élection à Nevers, devant 13 autres candidates : cinq venaient de Saône-et-Loire, quatre de Côte-d’Or, trois de l’Yonne et une de la Nièvre.


La jeune femme a été élue par le jury présidé par Miss Bourgogne 2014, Marie Reintz. Elle a été acclamée par le public au moment de la remise d’écharpe par notre Miss France Alicia Aylies qui a d’ailleurs assuré le show pendant les délibérations du jury. 900 personnes s’étaient déplacées au Centre Expo de Nevers pour participer à l’élection de Miss Bourgogne 2017. Et Mélanie Soares a quatre dauphines : Déborah Pengue (Saône-et-Loire), Amélie Bonnot (Saône-et-Loire), Emilie Balducci (Côte-d’Or) et Justine Leblanc (Nièvre). Aucune candidate du département de l’Yonne n’a été récompensée.


L'écharpe de Miss Montargis dans les placards


Mélanie Soares, elle, n’en est pas à sa première fois devant le comité Miss France. Il y a quelques années, elle avait déjà remporté l’écharpe de Miss Montargis, dans le Loiret. Puis elle avait raccroché les talons quelques temps, pour se consacrer à ses études. Aujourd’hui infirmière au centre hospitalier de l’agglomération de Nevers, elle a décidé de remonter sur les estrades pour tenter de décrocher le titre de Miss Nièvre puis de Miss Bourgogne. Désormais, c’est chose faite. Mélanie Soares va pouvoir se concentrer sur son prochain objectif : remporter la couronne de Miss France 2018 lors de l’élection nationale prévue au mois de décembre à Châteauroux, dans l’Indre.


Dans les Pays de la Loire, l’élection régionale n’a pas encore eu lieu. Elle doit se dérouler à Gorron le 30 septembre prochain avec une quinzaine de candidates en lice. Pour Miss Centre-Val de Loire, rendez-vous le 20 octobre à Châteauroux.