Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Mode d'emploi de l'édition 2017 des 24h du Mans Autos !

13 juin 2017 à 11h47 Par Rédaction

J - 5 avant le coup d'envoi des 24h du Mans. Pour patienter, de nombreuses initiatives sont proposées par les organisateurs. Tour d'horizon pour aujourd'hui et demain.

Le programme de cette édition 2017 de la mythique course automobile mancelle est une nouvelle fois très dense. L’occasion sur Vibration de vous donner un petit condensé de ce qu’il ne faut absolument pas louper durant cette semaine. Demandez le programme :

Les amuse-gueules du Mardi 13 juin

Prise de la photo officielle des pilotesentre 10h30 et 10h45. Puis dans l’après-midi (dès 15h), une exposition de Ferrari dont au moins 20 modèles différents sera proposée au public à Ruaudin. L’événement s’inscrira dans le cadre de la 3ème édition des R’Hunaudières. Dans le même temps, à ne pas rater à la voie des stands la séance d’autographe pilotes. L’occasion pour les fans de ramener leur casquette, T-Shirt et autres posters à l’effigie de leur écurie préférée.

Enfin à Neuville-sur-Sarthe, les passionnés pourront se replonger dans la cours mythique à l’occasion d’une projection sur écran géant du film officiel des 24h du Mans 2016. Ça se passera plage du vieux Moulin dès 19h.

La journée chargée du Mercredi 14 juin

Dès 10h, les détenteurs d’un billet pitwalk pourront circuler librement dans la voie des stands et découvrir les installations de chaque équipe. A la même heure débutera la traditionnelle fête foraine des 24h du Mans. Puis dans l’après-midi, place aux premiers essais libres. L’occasion pour les équipes de peaufiner les réglages et pour les pilotes de reconnaître le tracé.

A 17h, le pavillon des femmes se dévoilera au public féminin. Cet espace, avec jardin et terrasse couverte, est à nouveau réservé à la gente féminine. Petite nouveauté cette année, la présence d’une animation « Bar à Huitres-champagne » à déguster en toute tranquillité.

A 21h, les organisateurs donnent rendez-vous aux fans d’Amir avec un concert de l’ancien représentant de la France à l’Eurovision. Il fera escale au Mans pour une soirée exceptionnelle. S’en suivra la première séance des essais qualificatifs qui détermineront les places sur la grille de départ.

Enfin sachez que dès mercredi, l’Automobile Club de l’Ouest accueillera les spectateurs dans un espace dédié, le HUB ACO pour leur permettre de découvrir les applications myACO, 24 On site et 24h Le Mans (pour suivre notamment la course en live). Ces dernières sont disponibles sur l’AppStore et sur GooglePlay

La suite du programme à suivre mercredi matin.