Monument préféré des Français : clôture des votes ce vendredi 11 juin

VIBRATION
Le pont-canal de Briare dans le Loiret, représentera-t-il la région Centre-Val de Loire ?
Crédit: Pixabay

10 juin 2021 à 6h50 par Etienne Escuer

Plus que quelques heures pour voter pour le site qui représentera votre région au concours du Monument préféré des Français.

Quel site représentera votre région au concours du Monument préféré des Français ? Les votes se terminent ce vendredi 11 juin à midi sur le site de France Télévisions, il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour soutenir votre favori. Dans chaque région, trois monuments de trois départements différents sont en lice. 


Pour le Centre-Val de Loire, par exemple, le pont-canal de Briare (Loiret), le domaine de George Sand, (Indre), et le château d'Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire) s’affrontent.











La Bourgogne-Franche-Comté victorieuse l'an dernier


En Bourgogne-Franche-Comté, la basilique Sainte-Marie-Madeleine, à Vézelay (Yonne), est opposée à la maison de Louis-Pasteur (Jura) et l'Hôtel-Dieu de Beaune (Côte d'Or). Du côté des Pays de la Loire, il faut choisir entre l'Abbaye royale de Fontevraud (Maine-et-Loire), le passage Pommeraye, à Nantes (Loire-Atlantique), et le château de Tiffauges (Vendée). Les 14 monuments sélectionnés s’affronteront ensuite pour le titre national, dans une émission présentée par Stéphane Bern en septembre. En 2020, la citadelle de Belfort et son lion avaient fait triompher la Bourgogne-Franche-Comté.