Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Municipales : les résultats du second tour en Bourgogne-Franche-Comté

29 juin 2020 à 07h30 Par Guillaume Pivert
Parmi les surprises de ce second tour, la victoire de la droite à Auxerre.
Crédit photo : Alicia Méchin - Rédaction

Moins d'un électeur sur deux s'est rendu aux urnes ce dimanche 28 juin en Bourgogne-Franche-Comté.

L’abstention est sortie largement vainqueur de ce second tour des élections municipales. 40% des électeurs se sont déplacés, ce dimanche 28 juin, dans les bureaux de vote. Un chiffre supérieur à la moyenne nationale en Sâone-et-Loire et dans l'Yonne (46 et 45%). Dans la Nièvre, 53,7% des électeurs ont voté.

 

Les principaux résultats

 

Dans la Nièvre, la surprise est venue de Cosne-sur-Loire. Le maire divers-droite sortant, Michel Veneau, a été battu par le candidat sans étiquette Daniel Gillanier (44%). Varennes-Vauzelle redevient communiste. Olivier Sicot a récolté 41% des voix dans une triangulaire qui l’opposait notamment à la maire sortante, Isabelle Bonnicel.

 

Dans l’Yonne, Auxerre repasse à droite. Guy Férez (PS-LREM) a été largement battu. Crésent Marault (LR) est élu avec 49% des voix contre 38,4% pour le maire sortant. Victoire de la droite également à Sens. La maire LR, Marie-Louise Fort, rempile pour un second mandat. A Avallon, Jean-Yves Caullet (DVG) a été reconduit pour un 4e mandat, plébiscité par 55% des électeurs.

 

En Saône et Loire, Marie-Claude Jarrot (LR) conserve son poste à Montceau-les-Mines. Elle est arrivée en tête, hier soir, avec un peu plus de 46% des voix. Réélection du maire centriste d’Autun également, Vincent Chauvet. A Cluny, le maire sortant (DVD), Henri Boniau, a été battu par la candidate divers gauche, Marie Faubet. Elle totalise 47% des voix. Sur sa liste, on retrouve en 2e position l’ancien maire, Jean-Luc Delpeuch.