Muséum d’Angers : Vorax a besoin de nous pour prendre vie !

VIBRATION
Crédit: Flickr

27 février 2019 à 4h00 par Benoît Hanrot

Le Muséum des Sciences naturelles d'Angers compte en mettre plein les yeux à ses visiteurs. Dès septembre, il compte leur montrer la maquette d'un reptile marin disparu à la même période que celle des dinosaures mais dont un spécimen a été découvert en Anjou.

Le Muséum d’Histoire Naturelle de Londres a son Tyrannosaure, celui des Sciences Naturelles d’Angers aura peut-être bientôt sa nouvelle mascotte. L’établissement a lancé une cagnotte en ligne pour recueillir des fonds suffisants pour créer Vorax : une maquette grandeur nature d’un plésiosaure. Mais qu’est-ce qu’un plésiosaure ? La réponse de Benoît Mellier, chargé des collections au Muséum :


Écouter le podcast



Où a-t-il été découvert ?


Écouter le podcast


Si le projet arrive à son terme, les visiteurs pourront le découvrir à compter de septembre prochain. Et puis le mois suivant, le Muséum prévoit un autre temps-fort : une exposition temporaire : Insula Utopia du local Richard Rak, qui avait déjà exposé il y a 20 ans au Muséum. L’occasion, selon Benoît Mellier, de voir l’évolution de son regard et du nôtre sur le monde qui nous entoure.