Info locale

Navette pour les soignants et transports gratuits à Orléans durant le confinement

02 avril 2020 à 15h44 Par Alicia Méchin
Navette pour les soignants et transports gratuits à Orléans durant le confinement.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

La métropole d’Orléans (Loiret) a dévoilé ce jeudi 2 avril 2020 des nouvelles mesures en lien avec les transports en commun. Transports gratuits, navette pour les soignants et abonnements TAO suspendus sont annoncés.

La métropole d’Orléans s’adapte à la crise, et modifie ses offres sur le réseau TAO, le temps du confinement. Le maire, Olivier Carré, a tout d’abord annoncé la mise en service de navettes gratuites pour le personnel soignant. Dès ce vendredi 3 avril, il pourra bénéficier de ce service 24h/24 et 7j/7, pour se rendre à l’hôpital ou dans d’autres établissements hospitaliers de la ville. Il devra néanmoins réserver sa navette en temps réel et à J-1, auprès du réseau TAO.

 

Gratuité des transports et suspension d’abonnements

 

Depuis la mise en place du confinement, le réseau TAO a adapté son trafic et les horaires de passage des bus. Conséquences depuis quelques semaines, les transports en commun se font plus rares, compliquant un peu plus le quotidien de ceux qui partent toujours travailler. En compensation, la ville a décidé de mettre en place la gratuité du réseau TAO jusqu’à la fin du confinement.

Pour les abonnés, les prélèvements du mois d’avril seront suspendus et un remboursement correspondant à la période de gratuité sera effectué pour les habitants qui se sont déjà acquitté de leur abonnement.