Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Neige : vendredi compliqué sur les routes et les rails

09 février 2018 à 15h14 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

La neige est de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Résultat, quelques complications du côté du trafic routier mais aussi du trafic ferroviaire en ce vendredi 9 février. On fait le point :

On attend encore 3 à 7 cm d’épaisseur de neige cet après-midi. Les chutes de neige devraient s’estomper en fin de journée mais le froid devrait s’installer par la suite. Du coup, soyez extrêmement vigilant lors de vos déplacements, car le verglas pourrait s’inviter à la fête dans la soirée. 

Côté circulation routière, Vinci Autoroutes a ouvert de nouvelles zones de stationnement pour les poids lourds de l’A10. Ce matin, la préfecture du Loiret a pris la décision d’interdire la circulation des plus de 7,5 tonnes sur l’ensemble du réseau routier du département. Résultat, les conducteurs de camions sont contraints de s’arrêter sur l’aire de Val-Neuvy et ou encore après la sortie d’Artenay jusqu’à Neuvy-en-Beauce. Devant les difficultés qui vous attendent si vous devez circuler en direction de l’Ile-de-France, une déviation a été mise en place par l’A19 pour contourner la région parisienne.

Même constat dans le Berry où une partie de l’A20 était interdite aux poids lourds en début d’après-midi dans les deux sens. Les services du département devaient également installer des aires de stockage pour les camions engagés.

En Sarthe, 10 accidents avaient été recensés en début de matinée par la préfecture sur les routes du département. Les autorités vous demandent de rester très vigilants si vous circulez sur les axes secondaires. Du côté des poids lourds, ils n’ont toujours pas le droit de circuler entre Auvours et Saint-Calais

Enfin côté trains, pas d’annulation pour le moment mais pas mal de retards sur le réseau SNCF des Pays de la Loire et du Centre-Val de Loire. Avec des difficultés rencontrées sur les lignes : Le Mans – Nantes, Angers - Nantes et Saint-Pierre-des-Corps – Poitiers. Plus d’infos sur le site gares-sncf.com