Netflix : le créateur de "Black Mirror" prépare un documentaire sur l’année 2020 (Bande-annonce)

VIBRATION
Une rétrospective fictive de l'année 2020 bientôt sur Netflix
Crédit: Pixabay

6 décembre 2020 à 16h45 par Aurélie AMCN

Le créateur de « Black Mirror » et Netflix préparent un tout nouveau documentaire fictif inspiré des événements de l'année 2020. Voici la première bande-annonce du programme.

2020, quelle année ! Au 1er janvier, personne, absolument personne, n’aurait imaginé un tel scénario. L'année fut effectivement très intense entre la pandémie de coronavirus, la crise économique, les tensions politiques, les diverses manifestations ou encore les nombreuses disparitions de célébrités et les décès dans les familles touchées par le virus. On se serait même parfois cru dans une fiction catastrophe tant les mauvaises nouvelles se sont enchaînées tout au long de l’année. D’ailleurs, toutes ces péripéties inspirent désormais Hollywood.


Si le Covid-19 a déjà été intégré à plusieurs séries, comme Grey’s Anatomy, Charlie Brooker, à qui l’on doit la série Black Mirror sur Netflix, travaille actuellement sur un tout nouveau programme : un documentaire inspiré de 2020, une sortie de rétrospective fictive de l'année. Sur Twitter, il vient même de publier la bande-annonce (ci-dessous). « Même les créateurs de Black Mirror n’ont pas pu faire mieux que cette année, mais ils ont quelque chose à ajouter : ‘’Death to 2020’’ », peut-on lire à l’image.


Death to 2020 (traduit : La mort en 2020) est donc le titre de la nouvelle réalisation de Charlie Brooker qui devrait être « bientôt disponible en exclusivité sur Netflix ». D’après plusieurs médias américains, cela devrait même arriver sur la plateforme avant la fin de l’année 2020…