Nièvre : des individus menacent des assistantes maternelles dans une crèche

VIBRATION
Image d'illustration / Nièvre : des individus menacent des assistantes maternelles dans une crèche
Crédit: Pixabay

25 novembre 2020 à 12h56 par Alicia Méchin

Des individus ont menacé des assistantes maternelles ce lundi 23 et mardi 24 novembre 2020 dans une crèche de la Nièvre. Une enquête a été ouverte et la sécurité a été renforcée.

Au vu du contexte actuel, ces incidents ont été pris très au sérieux par les forces de l’ordre. Comme le révèle Le Journal du Centre, des assistantes maternelles ont été la cible de menaces dans la crèche Souricette, rue Filiato à Nevers. Tout d’abord lundi, un homme s’est présenté pour récupérer un enfant appelé « Oussama Ben Laden ». Puis il est reparti en riant et en menaçant une assistante maternelle.


Le lendemain, mardi midi, deux assistantes se trouvaient à l’extérieur du bâtiment lorsqu’un homme, assez éloigné du bâtiment, aurait pointé une arme sur elles. Les deux professionnelles de la petite enfance se sont alors réfugiées dans la crèche.


Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces incidents. Les enquêteurs cherchent notamment à savoir s’il s’agit des mêmes auteurs. Les images de vidéosurveillance vont être étudiées. En attendant, la surveillance a été renforcée aux abords de l’établissement.