Info locale

Nièvre : ils se mobilisent pour sauver la boulangerie d’Alligny-Cosne

31 mai 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

La boulangerie d’Alligny-Cosne, dans la Nièvre, placée en redressement judiciaire, a besoin de 18 000 euros pour survivre.

Depuis deux ans, la boulangerie d’Alligny-Cosne est en redressement judiciaire ! L’artisan nivernais ne sait pas, d’une semaine sur l’autre, s’il pourra continuer à exercer. Les charges sont devenues trop lourdes pour celui qui a racheté du matériel, après avoir réalisé de bons chiffres. Pour l’aider, Solen Callaert, une habitante de la commune, a lancé une cagnotte en ligne :

Écouter le podcast

La mobilisation des habitants ne s’est donc pas fait attendre. A l’heure où nous écrivons ces lignes, 465 euros ont déjà été récoltés, sur un objectif de 18 000 euros avant la fin du mois de juin. Mais le soutien ne compte pas s’arrêter à cette simple cagnotte, puisque d’autres événements ont déjà été, ou vont être mis en place, comme un concert caritatif, même si la mairie est réticente à l'idée de céder gratuitement la salle des fêtes :

Écouter le podcast

Dans le cas où le concert caritatif ne serait pas possible, un dépôt vente pourrait être organisé afin de récolter davantage de dons. Pour Solen Callaert, « dans cette période de crise sociale nationale, on a besoin de solidarité et d’humanisme de la part de tous ».

Pour aider la boulangerie d’Alligny-Cosne, rendez-vous sur cette cagnotte en ligne !