Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nièvre : la clinique de Cosne-sur-Loire fixée sur son sort ce lundi

16 décembre 2019 à 07h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. La clinique de Cosne-sur-Loire doit être fixée sur son sort ce lundi 16 septembre.
Crédit photo : Pixabay

Le tribunal de commerce de Nevers doit rendre sa décision ce lundi 16 décembre, concernant la reprise de la clinique de Cosne-sur-Loire.

Journée décisive pour la clinique de Cosne-sur-Loire, dans la Nièvre. Après la fermeture du service de chirurgie par l’Agence régionale de santé, l’établissement avait été placé en redressement judiciaire mi-novembre. Le tribunal de commerce de Nevers doit décider de son sort ce lundi 16 décembre.

 

La clinique cherche un repreneur pour succéder au groupe Kapa, accusé d’être responsable de cette crise. Quel avenir pour l’établissement ? C’est la question que se pose la centaine de salariés, explique Christelle Sureau, déléguée syndicale CFDT :

 

Écouter le podcast

 

Plusieurs manifestations de soutien

Plusieurs groupes seraient intéressés par la reprise de l’établissement. Depuis quelques semaines, les habitants, les élus locaux et le personnel hospitalier se mobilisent pour sauver la clinique. Plusieurs manifestations de soutien ont eu lieu à Cosne-sur-Loire. Elles ont rassemblé 1.500 et 2.200 personnes. La fermeture de l’établissement serait un réel coup dur pour la ville, poursuit Christelle Sureau :

 

Écouter le podcast

 

La pétition pour sauver la clinique de Cosne-sur-Loire a recueilli plus de 20.000 signatures.