Nièvre : le château de Villars recherche des figurants

VIBRATION
Crédit: Château de Villars - Nièvre en Bourgogne

6 mai 2019 à 3h30 par Charles Perrin

A l'occasion du 425ème anniversaire de la cession du château de Villars, des visites immersives auront lieu en juin 2019 à Saint-Parize-le-Châtel, dans la Nièvre.

Et si vous interprétiez le rôle d’un noble du XVIème siècle ? A l’occasion du 425ème anniversaire de la cession du château de Villars, à Saint-Parize-le-Châtel, dans la Nièvre, des visites immersives auront lieu en juin prochain ! Ce sera le cas, de nuit, les samedis 15 et 22 juin, et de jour les dimanches 16 et 23 juin. Au programme, des spectacles avec des danseurs, des escrimeurs ou encore des cavaliers dans un lieu atypique, comme nous l’explique Mélanie Babut, metteur en scène :

Écouter le podcast

Des figurants sont donc recherchés afin d’interpréter différents rôles lors de ces deux week-end ! Ils seront amenés, lors de plusieurs saynètes, à retracer les moments clefs du lieu, dont celui de la donation du château en 1594. Des hommes sont principalement recherchés, également pour aider en coulisse :

Écouter le podcast

Une centaine de spectateurs, au maximum, sont attendus pour chaque représentation. Mais si vous êtes intéressés par la figuration, vous pouvez vous faire connaître à l’adresse suivante : guilde.villars@gmail.com, ou bien au 06.27.95.74.63 !

I