Info locale

Nièvre : louez un gîte dans une ferme de yack, lama et … kangourous !

24 juin 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
La Ferme aux kangourous
Crédit photo : Sébastien Poursin

À Sainte-Colombe-des-Bois, dans la Nièvre, « La Ferme aux kangourous » propose de passer une ou plusieurs nuit(s) au milieu d’animaux exotiques.

Et si vous passiez une nuit à « La Ferme aux kangourous » ? Il s’agit d’un gîte, au milieu d’animaux exotiques, situé à Sainte-Colombe-des-Bois, dans la Nièvre. Parmi eux, un yack, un lama, un alpaga, une vache africaine à cornes, un chameau, un vivarium de serpents, des grenouilles géantes, ou bien encore, vous l’aurez compris, des kangourous. Mais peut-on rendre visite aux animaux en louant une nuit dans la ferme ? C’est la question que nous avons posée à Sébastien Poursin, propriétaire des lieux :

Écouter le podcast

Depuis tout petit, Sébastien Poursin est un amoureux des animaux, une passion transmise par son père, qui était éleveur agriculteur, et qui possédait, à l’époque, la maison. Pour s’occuper de tout ces animaux, il faut du temps, et certaines autorisations, notamment pour les kangourous :

Écouter le podcast

Bien évidemment, « La Ferme aux kangourous » attire de nombreux curieux, qui posent des questions, et souhaitent visiter le parc animalier. Malheureusement, aujourd’hui, il n’est possible de leur rendre visite qu’en louant une nuit au gîte. Pour ouvrir la ferme au public, il faut monter un dossier, chose que Sébastien Poursin envisage :

Écouter le podcast

Cela fait deux ans que « La Ferme aux kangourous » propose des réservations à ses clients, de toute la France. Avec, pourquoi pas, une future visite de votre part ?