Nièvre : un accident fait un mort et deux blessés ce dimanche

VIBRATION
Image d'illustration : un accident de la route a coûté la vie à un adolescent ce dimanche.
Crédit: Pixabay

15 mars 2021 à 10h10 par Diane Thibaudier

Un accident de la circulation a fait un mort et deux blessés graves ce dimanche midi sur l'A77.

Mise à jour le 16 mars : un autre adolescent, âgé de 14 ans, a succombé à ses blessures ce lundi 15 mars. Le parquet a lancé un appel à témoins pour comprendre ce qui s'est passé.


Le drame s'est produit aux alentours de midi sur l'A77 dans la Nièvre, près de l'aérodrome de Cosne-sur-Loire : deux véhicules se sont percutés pour des raisons qui restent à déterminer. Selon les premières infos, une voiture roulait à très faible allure sur la voie de droite lorsqu'un autre véhicule l'a percutée à 130km/h. Le conducteur de la seconde voiture n'aurait pas eu le temps de ralentir.


L'autoroute coupée pendant l'intervention des secours


A l'intérieur du véhicule percuté, 5 personnes ont été touchées. Le conducteur et le passager avant ont été gravement blessés et conduits à l'hôpital dans un état jugé très sérieux. L'un des passages arrière, un adolescent de 16 ans, est mort dans la violence du choc. Les deux autres passagers arrières ont été légèrement blessés. 


Le conducteur du second véhicule n'a pas été blessé dans l'accident. Il a été conduit à l'hôpital pour des examens de contrôle selon nos confrères du Journal du Centre. L'autoroute A77 a été coupée dans le sens Paris-Nevers le temps de l'intervention des secours.