Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

"Non" à l'antisémitisme : plusieurs rassemblements en région ce mardi

18 février 2019 à 16h46 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

De nombreux rassemblements sont programmés ce mardi 19 février pour dire « non » à l’antisémitisme. Ce rendez-vous a été lancé par 14 partis ou mouvements politiques.

Ces dernières semaines ont été marquées, en France, par une hausse des injures antisémites. A Paris par exemple, un tag « Juden » avait été inscrit sur la vitrine d’un restaurant, ou un arbre en mémoire d’Ilan Halimi avait été scié. A Blois, des tags avaient également été découverts sur un immeuble en construction. Et selon un récent bilan du ministère de l’Intérieur, les menaces et violences visant les Juifs ont augmenté de 74% en 2018.

La classe politique a unanimement condamné ces faits, et appellent alors les Français au rassemblement, un peu partout en France, à 19h. A Tours, une manifestation est prévue demain au départ de la place Anatole-France. Même heure à Orléans, où le rendez-vous est donné place de la République. A Blois, les habitants sont invités à se rassembler place de la Résistance, et à Bourges, carrefour de Verdun.

Un rassemblement silencieux sera également organisé à Angers, place du Ralliement, à 17 h, ou encore à 18h30 devant la mairie d’Auxerre.