Nouveau : une appli pour éviter les amendes de stationnement !

VIBRATION
Crédit: pixabay - image d'illustration

3 avril 2019 à 8h20 par Diane Thibaudier

Vous en avez marre de prendre régulièrement des PV pour stationnement ? Une nouvelle application pour smartphone pourrait bientôt nous éviter ce genre de dépenses inutiles. Explications.

Elle s'appelle Seety : une nouvelle application est en train de prendre de l'ampleur en France. Elle a été imaginée par un Bruxellois qui en avait marre de payer des amendes de stationnement. Il a donc créé sa propre application pour éviter ce genre de dépenses : Seety informe ses utilisateurs de la presence de pervenches dans les parages. 

Disponible à Paris, Nantes et Lille notamment

Pour remplir sa mission, Seety répertorie les zones de parking selon si elles sont payantes, gratuites ou à disque. Puis les utilisateurs peuvent ensuite signaler la présence d'agents à proximité. Plus de 250 signalements de contrôles sont reçus chaque jour à Paris. Cette application n'est pas récente, elle a été mise en service à Paris il y a un an et elle compte déjà plus de 60 000 utilisateurs rien que dans la capitale française. Elle est désormais disponible à Grenoble, Bordeaux, Nantes et Lille et le sera dans d'autres villes françaises dans quelques mois. 

Rassurez-vous cette application ne peut pas être interdite puisqu'elle n'est pas illégale. Le fondateur de Seety l'a assuré à nos confrères de La Voix du Nord, l'application ne cherche pas à encourager les utilisateurs à frauder mais à "indiquer clairement les règles de stationnement"

I