Info locale

Nouvelle mobilisation du personnel de la Poste d’Amilly

26 novembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Le personnel de la poste du secteur d’Amilly a décidé de se mobiliser une nouvelle fois ce mardi 26 novembre.
Crédit photo : Pixabay

Le personnel de la poste du secteur d’Amilly (Loiret) a décidé de se mobiliser une nouvelle fois ce mardi 26 novembre, pour protester contre la réorganisation prévue au 6 janvier 2020. Des postes doivent être supprimés.

Le dialogue semble rompu entre le personnel de la Poste du secteur d’Amilly (bureaux de Amilly, Courtenay, Château-Renard, Chatillon-Coligny et Nogent sur Vernisson) et la Direction régionale centre. Cette dernière a décidé de mettre en place une réorganisation des bureaux, effective le 6 janvier. Celle-ci prévoit le non-remplacement de plusieurs départs à la retraite. Ainsi, 7,5 agents seront en poste au mois de janvier, contre 11 actuellement.

Pour protester contre cette réorganisation, les agents ont opéré trois jours de grève depuis le mois de septembre. Le 12 novembre, jour du CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail), le personnel a pris la décision de se rendre à la Direction Régionale Centre, basée à Orléans. Mais cette dernière n’a pas souhaité recevoir les agents. Elle s’est toutefois entretenue avec les représentants syndicats, sans succès pour le personnel. Le CHSCT a été reporté au 26 novembre.

Le personnel dénonce une réorganisation qui « provoquerait stress, fatigue, incivilités de la part des clients qui attendront beaucoup plus longtemps pour être servis ». Ils comptent donc se mobiliser à nouveau ce mardi 26 novembre, en marge du CHSCT, en vue d’obtenir gain de cause.