Tour Vibration 2019

Nouvelles stars annoncées pour le Tour Vibration 2019 !

22 août 2019 à 05h30
Nouvelles stars annoncées sur le Tour Vibration 2019 !

Keen V, LEJ, Dadju, Trois Cafés Gourmands, Skip the Use ou encore The Avener s'ajoutent à la liste des artistes confirmés pour le Tour Vibration 2019. Ils feront l’évènement du 14 au 28 septembre à Tours, au Mans, à Châteauroux, à Blois et Orléans !

Plus de stars pour le retour du Tour Vibration : Les auditeurs en Centre-Val de Loire et Pays de la Loire vont pouvoir assister à la plus belle tournée gratuite jamais organisée par Vibration avec la confirmation des meilleurs artistes du moment !

Tours, le 14 septembre (place Anatole France)



Après Amel Bent, Ken Carlter ou Elephanz, pour la première fois sur la scène du Tour Vibration, Keen'V, LEJ, Holseek, Cocoon ou Lenni Kim mettront le feu à la place Anatole France.



KEEN'V

Originaire de Rouen (Haute-Normandie), Keen'V s’est imposé en 2010 avec « Le Son qui fait bam bam » puis avec le titre « J'aimerais trop ». Après son album « Carpe Diem » sorti en 2012, l'album « Saltimbanque », deux ans plus tard, mêle de nouvelles couleurs latino et balkaniques à la dance du chanteur. Suivent deux albums à succès avant son dernier opus « Thérapie », dont la sortie en mars 2019 est marquée par « J'courais », une très belle chanson beaucoup plus personnelle pour un artiste qui a su gagner le cœur de son public.

LEJ

LEJ (acronyme des premières lettres des prénoms de Lucie, Élisa et Juliette) est un trio musical de chant, violoncelle et percussions. Ces amies d'enfance ont fait le buzz sur internet en 2014 avec plusieurs vidéos de covers. Après les premières parties de Pharell Williams, Walk of te Earth, elles publient leur « Summer 2015 », dans lequel elles interprètent sous forme de medley les tubes de 2015. Le succès est immédiat et mondial. Victoire de la Musique dans la catégorie « Révélation Scène », en février 2017, LEJ sortent enfin leur premier album de compositions originales « Poupées Russes » en 2018.

LENNI-KIM

À tout juste 17 ans, le jeune Canadien LENNI-KIM est la nouvelle sensation électro-pop. Après avoir participé à THE VOICE KIDS et DANSE AVEC LES STARS, il a cumulé des dizaines de millions de vues sur YOUTUBE avec ses titres « Don’t stop », « Yolo » ou « Juste toi et moi ». C’est aussi un véritable performeur qui va déchaîner les cris de ses fans !

COCOON

Après son album « Welcome Home », dédié en 2016 à la famille, Mark Daumail alias Cocoon, Maître de la folk et de la pop, revient avec « Wood Fire », un très bel album de mélodies pop à retrouver dans les bacs en septembre.

HOLSEEK

Holseek, déjà à Tours il y a deux ans pour ouvrir les Nuits Electro aux côtés de têtes d’affiche comme Martin Solveig et Don Diablo, avait répondu présent à l’appel de Vibration cette année pour la fête de la musique. Dj producteur de talent, ce nouveau venu de la musique électronique fait partie ceux qui comptent. À découvrir d’urgence.


Le Mans, le 17 septembre (parking Cenovia des Quinconces)



Maëlle, Ridsa, Dadju, Souf, Holseek seront sur scène aux côtés d’Arcadian, Claudio Capéo, Vitaa et Slimane pour rendre la deuxième date du Tour Vibration inoubliable !



RIDSA

Ridsa est un chanteur et rappeur français originaire d’Orléans. Il fait ses débuts sur internet en 2010 en publiant des morceaux sur sa chaine YouTube. Il compte déjà quatre albums à son actif dont « Libre » sorti en 2017. Hyperactif, Ridsa lance en avril de cette année un nouvel album, "Vagabond". Ces nouvelles chansons affirment son style avec des titres ensoleillés, d’autres festifs et certains à la tonalité un peu plus mélancolique. Un artiste complet.

DADJU

Dadju est issu d’une famille de musiciens avec notamment pour père Djuna Djanana, chanteur du groupe Viva la Musica de Papa Wemba et pour grand frère, Maitre Gims qu’on ne présente plus. Il a démarré sa carrière au sein du groupe Shin Sekaï en 2012, sortant un titre qui deviendra disque d’Or « Aime moi demain ». Il faudra attendre 2018 pour qu’il se lance enfin en solo avec l’énorme tube « reine ». Une trajectoire toute tracée pour « Gentlman 2.0 », une des plus grosse vente de l’année.

MAËLLE

Jeune bourguignonne et gagnante de The Voice l’année dernière, Maëlle a sorti son premier single au printemps, un titre qu'elle doit aux talents réunis de Calogero et de Zazie, sa coach qui ne la quitte plus depuis leur rencontre lors de l’émission phare de TF1.

SOUF

Avec des reprises remarquées qui l'ont propulsé au rang de phénomène sur internet, Souf a rejoint l'écurie de Maître Gims. Ce jeune espoir du R&B français a sorti son premier disque studio « Alchimie » en juin 2016.

HOLSEEK

Holseek, déjà à Tours il y a deux ans pour ouvrir les Nuits Electro aux côtés de têtes d’affiche comme Martin Solveig et Don Diablo, avait répondu présent à l’appel de Vibration cette année pour la fête de la musique. Dj producteur de talent, ce nouveau venu de la musique électronique fait partie ceux qui comptent. À découvrir d’urgence.


Châteauroux le 24 septembre (place Voltaire)



Bramsito, Marwa Loud et Trois cafés gourmands seront sur la scène de Châteauroux aux côtés de Clara Luciani, Roméo Elvis et Philippine pour cette troisième date du Tour avec une programmation qui fait la part belle à l’esprit de fête.



TROIS CAFÉS GOURMANDS

Composé de trois amis d’enfance, c’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe “Trois Cafés Gourmands”. Les premières compositions arrivent avec des textes forts, authentiques et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs. En 2018, tout s’accélère, le clip de leur single « À Nos Souvenirs » tourné en Corrèze, département d’origine de Trois Cafés Gourmands, est visionné plus de 124 millions de fois. Leur album, « Un Air de Rien », sorti le 5 Octobre est certifié Double disque de Platine avec plus de 280 000 exemplaires vendus en seulement quelques mois.

BRAMSITO

Vivant à Pithiviers près d’Orléans, Bramsito est à 22 ans l’auteur de l’un des gros hits de l’année « Sale Mood ». Chanteur de pop urbaine, signé sur le label de Booba, il vient de sortir son tout premier album, « Prémices », 16 morceaux à mi-chemin entre le rap et la chanson française.

MARWA LOUD

Marwa Loud est une chanteuse française de pop urbaine et de RnB originaire de Strasbourg. Elle est notamment connue pour ses titres « Mi Corazón », « Billet », et « Fallait pas ». Son premier album sorti en 2018 est rapidement certifié disque d'or. Influencée par des artistes comme Jul et Lartiste, elle vient de son sortir son second album « T'es où ? », déjà annoncé comme un immense succès.


Blois le 26 septembre (parc des Expos)



Aux côtés de Bigflo et Oli, Shy’m et Boulevard des Airs, Alliel, Boris Way, Skip the Use et Léonie seront sur la scène du Parc des Expos pour l’avant-dernière date du Tour.



SKIP THE USE

Skip The Use s’est formé à Lille en 2007. Il s’agit d’une imparable machine à danser, qui conjugue au début de sa carrière rap, électro et rock pour faire évoluer ce mélange vers un son plus personnel également marqué par des influences disco. Tous les coups rythmiques sont permis. Après deux victoires de la musique en 2012 et 2013, Skip The Use vient de sortir un nouvel album « Little Armageddon » décrit par le groupe comme « un condensé » de leurs personnalités et de leurs expériences sur les routes, mais aussi comme « un hommage au ska », un genre musical cher à Madness, le mythique groupe anglais.

BORIS WAY

Camarades de classe au lycée, le groupe se forme en 2004. Leur discographie comporte 4 albums dont « Bruxelles » sorti en 2015. Le 31 août 2018 sort l'album « Je me dis que toi aussi » classé parmi les 3 meilleurs ventes en France dès sa sortie. Il devient disque d'or peu de temps après permettant au groupe d’être nommé pour la deuxième fois aux Victoires de la musique dans la catégorie « chanson originale » avec leur titre « Je me dis que toi aussi ».

LEONIE

Ils s’appellent Fred, Marc et Alban et se sont baptisés LEONIE. Marqués par une décennie musicale plurielle entre Téléphone et Goldman, Oasis, Coldplay et Blink 182, Oxmo Puccino et Youssoupha, ils préparent un nouvel album avec l’aide d’Alexandre Zulliani (Thérapie Taxi) à la réalisation. Rodé par les dizaines de concerts donnés chaque été, ils ont créé un son "nouvelle pop". Imprégnés de culture street, ils conjuguent habilement pop anglaise et française.


Orléans le 28 septembre (parvis de la cathédrale)



Les stars se bousculent à Orléans pour la clôture du Tour Vibration, après Mika, Ridsa, Yannick Noah, The Avener, Hoshi et Maëlle seront sur la scène devant la cathédrale.



THE AVENER

Le niçois surgit sur le devant de la scène en 2013 avec « Fade Out Lines », un titre qui deviendra un tube en France à l'automne 2014 dans une version deep house. Le titre dépasse vite les frontières et se classe même numéro un en Allemagne et en Autriche. Expert en samples, The Avener poursuit dans la même voie. Son premier album The Wanderings of The Avener sort en janvier 2015. Depuis, il enchaîne les collaborations musicales et les concerts partout dans le monde. En 2018, son opus « Masters of War » se veut un rework de l’album « The Freewheelin’ » de Bob Dylan.

HOSHI

Après des passages remarqués dans The Voice et Rising Star, Hoshi signe avec un label en 2017 et sort son premier titre « Comment je vais faire ». L’année dernière, elle sort enfin son premier album, « Comment je vais faire ». Il comprend son titre éponyme et sa version acoustique, ainsi que le titre à succès encore dans toutes les têtes « Ta marinière ». .

MAËLLE

Jeune bouguignonne et gagnante de The Voice l’année dernière, Maëlle a sorti son premier single au printemps, un titre qu'elle doit aux talentx réunis de Calogero et de Zazie, sa coach qui ne la quitte plus depuis leur rencontre lors de l’émission phare de TF1.

Le Tour Vibration, c’est 5 dates pour 5 concerts gratuits exceptionnels. 5 occasions pour le public et les auditeurs de Vibration de rencontrer leurs artistes. Ne manquez aucune date… faites-les toutes !