Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

On peut désormais transformer les cendres de nos proches décédés en diamant !

01 avril 2019 à 11h39 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

Nous aimons tous garder des souvenirs de nos proches disparus. Mais les photos, les bijoux ou les meubles sont trop classiques et vous avez envie d'être plus original ? On a une révélation à vous faire !

Ce n'est pas une blague du 1er avril en retard ! Nous pouvons désormais conserver le souvenir de nos proches disparus, en transformant leurs cendres... en diamant ! Drôle d'idée à l'initiative de plusieurs entreprises qui se sont spécialisées dans ce business au Japon, en Autriche et en Allemagne notamment. Au lieu de garder les cendres de nos proches dans une urne, ces entreprises vous proposent de les transformer en diamant. Et mieux encore, vous pouvez choisir la taille de la pierre et la manière de la tailler.

4000 euros pour transformer Mamie 

En revanche, pas de choix de couleur, le diamant sera toujours bleuté, à cause d'une molécule présente dans le corps humain. Rassurez-vous, chaque pierre sera unique puisque le taux de cette molécule dans le corps varie pour chaque individu : plus elle est présente, plus le bleu sera intense. L'une des entreprises à l'origine de ce concept remporte un franc succès : elle fabrique pas moins de 1000 diamants de ce genre chaque année. Et pourtant, il faut avoir de quoi les payer ! Pour obtenir une pierre d'un demi-carrat, taillée, il faut compter pas moins de 4000 euros. 

En France, il va falloir patienter un peu pour posséder ce genre de pierre précieuse commémorative. Dans notre pays, transformer les cendres d'un proche en diamant est tout simplement interdit ! Les deux seules options autorisées en France en matière de funérailles sont l'inhumation et l'incinération.