Info locale

On peut visiter les urgences d’Auxerre ce week-end !

17 mai 2019 à 09h51 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

 L’univers des urgences médicales vous intrigue ? Vous allez pouvoir tout découvrir ce week-end dans l’Yonne : les urgences de l’hôpital d’Auxerre ouvrent leurs portes au public. Explications.

C’est une première ! L’hôpital d’Auxerre a décidé d’ouvrir les portes de son service d’urgences ce week-end. L’idée ? Permettre aux curieux de mieux connaître le fonctionnement d’un service d’urgences et de comprendre la situation de stress dans laquelle certains médecins et infirmiers se trouvent. Les intrigués pourront donc découvrir les lieux et les équipes et participer à des ateliers de premier secours notamment. Le centre hospitalier icaunais avait déjà réalisé ce genre d'opérations mais jamais dans le service des urgences. 

D'autres services déjà ouverts au public

En 2013, la direction avait voulu permettre aux habitants de visiter le pôle mère-enfant de l'hôpital selon nos confrères de l'Yonne républicaine. A l'époque, le dispositif avait rencontré un franc succès. Nul doute que le service des urgences va attirer du monde ce week-end. Si vous souhaitez visiter les urgences d'Auxerre, pas besoin de s'inscrire. Le rendez-vous est donné directement sur place de 13 à 18 heures ce samedi, puis de 10 à 17 heures ce dimanche. Attention, il faut avoir une pièce d'identité sur soi.