On pourra bientôt faire Londres-New-York en moins de deux heures !

VIBRATION
Crédit: pixabay - image d'illustration

29 mai 2019 à 5h05 par D.T.

Rejoindre New-York en moins de deux heures, ça vous tente ? Ce sera bientôt possible selon une entreprise américaine. Mais alors, comment et quand ? Voici quelques éléments de réponse.

Imaginez un peu... New-York, la statue de la Liberté, Central Park, Time's Square... à moins de deux heures de votre domicile ? C'est un projet un peu fou que propose une entreprise américaine nommée Hermeus Corporation. Son idée ? Concevoir un avion hypersonique, capable de propulser ses passagers à plus de 5300km/h. Nous pourrions donc ainsi relier New-York à Londres en seulement une heure et demi.

Et l'environnement alors ?

Une très bonne nouvelle pour les pressés et les flippés de l'avion... mais un peu moins bonne pour l'environnement. Alors que le monde entier tente de trouver des solutions pour sauver la planète, ce genre d'avion hypersonique promet d'être très énergivore et polluant. Rassurez-vous, ce n'est qu'à l'étape de projet pour le moment, et cet avion ne devrait pas voir le jour avant quelques années. Le billet ne sera d'ailleurs pas accessible à tous, puisqu'un aller simple coûterait près de 3000 euros !

On ne sait pas vous, mais nous on se contentera donc des 7 heures de vol habituelles ! 

I