Opération solidaire pour les "bébés du coeur" ce week-end !

VIBRATION
Crédit: pixabay

31 janvier 2018 à 4h34 par Diane Thibaudier

Les plus généreux sont appelés aux dons ce week-end en Centre-Val de Loire, pour une opération "bébés du coeur" : des bénévoles nous attendront aux portes des supermarchés.

Ce sont les Lions club du secteur de Nogent-le-Rotrou qui se mobilisent à compter de ce vendredi 2 février et tout le week-end. Des bénévoles seront installés dans les supermarchés du Perche afin de récupérer ce qu'on voudra bien leur donner pour l'opération "bébés du coeur". L'idée c'est de récolter des produits de première nécessité pour les tous-petits afin de les donner aux Restos du coeur qui se chargeront de re-distribuer aux familles dans le besoin.

Des petits pots et des couches 

Parmi les produits les plus demandés lors de cette opération, du matériel d'hygiène comme des couches, des lingettes et des gels lavants. Mais aussi des produits alimentaires : lait infantile en poudre, céréales, blédines et petits pots notamment. Et qu'on se rassure, les produits donnés profiteront aux familles démunies du secteur de Nogent-le-Rotrou, ils ne seront pas envoyés dans une autre région.

Le week-end dernier, le Lions Club de Chenonceau organisait déjà sa collecte pour les "bébés du coeur", il a assuré avoir récolté de nombreux produits. Selon le collectif, les consommateurs ont été très généreux encore cette année.