L'Equipe du Matin Vibration

Orléans, Angers, Auxerre... on connaît les villes les plus embouteillées de France !

11 juin 2019 à 07h20 Par D.T.
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

L'entreprise TomTom vient de publier son Traffic Index pour 2018. Plus de 20 villes ont été passées au crible, et on connaît désormais les endroits les plus embouteillés de France. Le détail.

Pas vraiment de surprise en tête de ce classement : Paris est la ville la plus embouteillée de France. Les automobilistes qui circulent dans la capitale perdent plus de 40 minutes par jour coincés dans des bouchons. Marseille et Bordeaux complètent le podium des villes les plus embouteillées devant Nice, Grenoble et Lyon. Si ce haut de classement n'est pas vraiment surprenant, d'autres villes plus étonnantes figurent dans le tableau réalisé par TomTom.

23 minutes perdues pour les Orléanais ! 

Près de chez nous, Nantes arrive en dixième position : les automobilistes nantais perdent 35 minutes bloqués dans les embouteillages chaque jour, soit 128 heures par an. La ville d'Orléans figure également dans ce classement, en vingt-et-unième position, juste derrière Avignon. Les Orléanais perdent ainsi 23 minutes par jour dans les bouchons. Ils passent donc 84 heures par an à râler, coincés dans leur voiture.  Juste devant Le Mans, en vingt-deuxième place avec 20 minutes passés quotidiennement dans les embouteillages. Enfin, la ville de Tours fait office de dernier du classement, les Tourangeaux perdent 19 minutes quotidiennes dans les bouchons.

Les villes d'Angers, de Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux, Auxerre et Nevers ne figurent pas dans ce tableau : une excellente nouvelle pour tous les automobilistes impatients !