Info locale

Orléans : de nouvelles voiturettes pour enfant arrivent au CHRO ! (photos)

16 octobre 2019 à 14h51 Par BH & AM
Quatre voitures électriques pour les enfants hospitalisées du CHU d’Orléans ont été livrées ce mercredi.
Crédit photo : Vibration

Elles ont fait l’actualité le mois dernier, avec l’affaire de vols dans un local de la clinique du Pré au Mans. Les petites voiturettes pour enfant sont de retour. Quatre d’entre elles ont pris la direction de l’hôpital orléanais et ont été officiellement présentées aujourd’hui.

Voilà qui devrait donner envie de sourire aux enfants hospitalisés du centre hospitalier régional d’Orléans. L’établissement vient de recevoir 4 nouvelles voiturettes électriques. Depuis quelques années maintenant, ce type de voiturettes fleurit dans de nombreux hôpitaux pour enfants en France. L’objectif est simple : permettre aux enfants de se rendre au bloc opératoire dans une ambiance un peu plus « joyeuse », moins stressante que sur un brancard. L’association Des voitures électriques pour les hôpitaux a donc décidé de fournir les établissements hospitaliers en voiturettes ! Depuis sa création, elle en a déjà distribué 150, et le succès est toujours au rendez-vous, comme le souligne David Giovannetti, président de l’association :

Écouter le podcast

L’an dernier, le CHU d’Orléans avait reçu neuf voiturettes. Ce mercredi, l’association a remis quatre voitures électriques « grand modèle » pour des enfants âgés d’environ 10 ans. L’une d’elle affiche le logo de la radio Vibration (photos ci-dessous). Cette dernière a en effet souhaité s’associer à cette belle opération. L’association est d’ailleurs toujours à la recherche de partenaires, qui souhaiteraient financer une voiturette. Plus d’informations sur sa page facebook.

D’autres hôpitaux recevront prochainement, à leur tour, des petites voitures à destination des plus jeunes. Ce sera le cas à Nogent sur Marne, Caen, Cherbourg, ou encore Annecy. À noter que l'association Des voitures électriques pour les hôpitaux est désormais entourée d’un nouveau parrain, le pilote automobile Romain Grosjean. Le créateur Richard Orlinski a, lui aussi, décidé de s’associer au projet. Il réalisera les prochains designs de ces voiturettes !