Info locale

Orléans : des fans de Michael Jackson attaquent les auteurs d’un documentaire

15 mars 2019 à 17h56 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia commons

Le 4 juillet 2019, il y aura comme un air de « Thriller » au tribunal d’Orléans. Une audience toute particulière va se tenir. Les protagonistes seront trois associations de soutien à Michael Jackson et les auteurs d’un documentaire controversé sur le chanteur.

Ce jeudi 14 mars, trois associations dont MJ Street basée dans le Loiret à Saint-Maurice-sur-Fessard, ont porté plainte pour préjudice moral contre les auteurs d’un reportage américain qui accusent Michael Jackson d’avoir abusé d’eux sexuellement alors qu’ils étaient mineurs. Selon RTL, pour ses membres, le documentaire porte « une atteinte grave et caractérisée à la mémoire d’un mort » et surtout, il est « totalement à charge. A aucun moment, les témoignages d’enfants en faveur de Michael Jackson ne sont mis en avant ». Les plaignants réclament chacune un euro symbolique et 10 000 euros de frais de justice.

L’association MJ Street est connue de la justice. En février 2014, elle avait réussi à faire condamner le médecin de la popstar pour préjudice d’affection. Quand au documentaire intitulé Leaving Neverland, il sera diffusé en France le 21 mars prochain sur la chaîne M6.