Info locale

Orléans : dons de lingerie aux femmes touchées par le cancer du sein

14 mars 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : l'Association des nanas

« L’association des nanas » tiendra un stand ce vendredi 15 mars à Appui Santé Loiret à Orléans. Elle distribuera des soutiens-gorge adaptés aux femmes, touchées par le cancer du sein.

« L’association des nanas » a été créée en 2017, par trois jeunes filles, dans le but de soutenir les femmes touchées par le cancer du sein. Charline, Mélanie, et Estelle se sont senties concernées, comme beaucoup de Françaises, par cette maladie qui est aujourd’hui le cancer le plus fréquent chez les femmes. Elles ont alors décidé d’organiser l’événement « Des nanas et des nénés », afin de permettre aux femmes touchées par la maladie d’obtenir gratuitement de la lingerie adaptée.

Nul doute que ces stands éphémères installés par l’association apportent un peu de joie et de réconfort à ces femmes. Comme nous l’explique Mélanie Foucault, présidente de l’association, avec la maladie, la démarche d’acheter de la lingerie peut parfois s’avérer beaucoup plus compliquée qu’avant :

 

Écouter le podcast

 

L’association collecte la lingerie auprès des femmes qui n’en ont plus besoin. Et des partenaires leur font également dons de lingerie neuve. Il s’agit de soutiens-gorge pour toutes les femmes, adaptés à toutes les étapes de la maladie :

 

Écouter le podcast

 

Ce vendredi 15 mars, un stand éphémère sera donc proposé à Appui Santé Loiret. Les femmes qui souhaitent faire don de leur lingerie peuvent également venir à la rencontre de l’association.

Rendez-vous au 25 avenue de la libération, à Orléans, de 10h à 12h30. Plus d’informations sur le site internet de l’association.