Orléans et la Nouvelle-Orléans ont officiellement jumelé

Défilé Nouvelle Orléans - Flickr
09 janvier 2018
Par Benoit Billot
En ce début janvier, le jumelage entre la ville d’Orléans et la ville de La Nouvelle Orléans aux Etats-Unis a été officialisé. Le maire de la Cité Johannique, Olivier Carré, s’était rendu en Louisiane pour la signature.

La ville de La Nouvelle Orléans s’est offerte un très beau jumelage pour son tricentenaire, celui avec la ville d’Orléans. Et d’ailleurs, le maire de la commune Française, Olivier Carré, n’avait pas lésiné sur les moyens puisqu’il avait conduit une délégation orléanaise spécialement pour l’occasion durant quatre jours en ce début du mois de janvier. Comme le précise nos confrères de France 3 Centre-Val de Loire, l’assemblage de ces deux villes doit voir une amélioration sur les thèmes de la gestion de l’eau, la culture et l’entrepreneuriat.

Pour ce jumelage, la fête était au rendez-vous dans la ville américaine puisque des milliers d’américains ont pu assisté à un défilé dans le quartier français avec Jeanne d’Arc, la Pucelle d’Orléans, interprétée par Martha, une lycéenne francophone de 16 ans. Des centaines de personnes ont paradé dans les rues en ce samedi 6 janvier.