Info locale

Orléans : forte hausse des cambriolages en 2018

12 février 2019 à 11h54 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pxhere ©

L'année dernière, les cambriolages ont fortement augmenté à Orléans. Une tendance qui serait liée aux événements survenus en décembre.

Il y a eu beaucoup plus de cambriolages à Orléans en 2018 ! Et pour cause, puisqu’ils sont en hausse de 34% dans la métropole ! 753 cambriolages ont été recensés à Orléans l’année dernière. Ces chiffres ont été dévoilés hier lors du conseil municipal. Selon le maire-adjoint chargé de la sécurité et de la tranquilité publique, cette augmentation aurait un lien direct avec les événements liés aux gilets jaunes qui ont eu lieu en décembre, où les forces de l’ordre ont été mobilisées. En effet, des malfaiteurs ont su tirer avantage de cette situation puisqu’il y avait moins d’effectifs de forces de l’ordre mobilisés dans certaines zones. Pour endiguer cette tendance à la hausse, différentes opérations seront menées cette année afin de sensibiliser le grand public.

Une tendance à la baisse en milieu rural :

En dehors de la métropole, le phénomène des cambriolages diminuerait selon nos confrères de la République du Centre. Il y a aussi eu moins de vols avec violences, moins de vols de voitures et moins de vols de deux-roues motorisés.