Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans : la circulation des tramways perturbée cet été

03 juillet 2020 à 08h03 Par Guillaume Pivert
En raison de travaux, la circulation sur la ligne B du tram sera interrompue entre le 6 et le 14 juillet à Orléans.
Crédit photo : Alicia Méchin / rédaction

Comme chaque été, les lignes de tram font l’objet de travaux d’entretien à Orléans.

A partir de lundi, il faudra prendre le bus pour venir à Orléans si vous habitez l’est de l’agglomération. La circulation sur la ligne B du tram est interrompue jusqu’au 14 juillet en raison de travaux d’entretien sur le système d’alimentation par le sol.

Ensuite, ça sera au tour de la ligne A, qui a fêté ses vingt ans cette année, d’être en travaux. Aucune rame ne circulera entre les stations CHRO et Tourelles Dauphine du 20 juillet au 28 août. Cette fois, la Métropole renouvelle des voies en courbe à hauteur du giratoire Anatole France et du carrefour Croix-Saint-Marceau. Autre chantier, le déplacement de poteaux de lignes aériennes, permettant à terme de sécuriser le secteur.

 

Plus au sud, dans le quartier de la Source, des travaux seront menés avenue de la Bolière. Pour permettre de traverser en toute sécurité, la plateforme de tram va être démolie et engazonnée, et des zones de traversées piétonnes identifiables et sécurisées, créées. L’éclairage sera ensuite refait et des arbres plantés le long de l’avenue. Celle-ci, ainsi que la rue Ernest Renan et l’avenue Kennedy, seront inaccessibles du 6 juillet au 5 septembre.

 

Pour pallier ces interruptions sur les deux lignes de tram, des bus de substitution seront mis en place.