Orléans, Le Mans, Angers, Nevers : où admirer les feux d’artifice du 14 juillet ?

VIBRATION
De nombreux feux d'artifice seront tirés les 13 et 14 juillet.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration.

9 juillet 2021 à 9h55 par Etienne Escuer

Plusieurs feux d'artifice seront tirés cette année à l'occasion de la fête nationale.

Annulés dans de nombreuses communes l’année dernière, les traditionnels feux d’artifice tirés à l’occasion de la fête nationale font leur retour cette année. Ils auront lieu les soirées du 13 et du 14 juillet, souvent avec masque obligatoire. Liste non exhaustive.

Centre-Val de Loire

A Orléans, le feu d’artifice sera tiré conjointement avec les villes de Saint-Jean-de-la-Ruelle et Saint-Pryvé Saint-Mesmin, depuis le pont de l’Europe, à 23h. Dans l’agglomération, d’autres sont également prévus : le 13 juillet à 23h à Saran au Lac de la Médecinerie ; puis le 14 juillet à 23h à Olivet sur la plaine des Martinets et Fleury-les-Aubrais au parc des Lignerolles.

En Indre-et-Loire, plusieurs grandes villes n’organisent pas de feux d’artifice : Tours, Chambray-lès-Tours et Joué-lès-Tours préfèrent annuler compte tenu du contexte sanitaire. En revanche, Savonnières (23h) ou Langeais (23h, au lac) auront bien le leur, le 13 juillet. D’autres sont organisés le 14 juillet, à Sainte-Maure-de-Touraine (23h, parc Robert Guignard) ou Montlouis-sur-Loire (23h, Esplanade Maurice Cullaz).

Du côté du Loir-et-Cher, rendez-vous à Blois le 13 juillet, à 23h place de la Résistance, ou à Romorantin le 14 juillet sur l’esplanade de la Pyramide à 22h45. A Châteauroux, dans l’Indre, le feu d’artifice est annulé. Il est maintenu à Bourges, le 14 juillet, à 23h, place Mendès France au Val d’Auron.

Pays de la Loire

En Maine-et-Loire, vous pourrez admirer des feux d’artifice le 13 juillet à Angers (23h, quai Tabarly) ou à Doué-en-Anjou (22h30, jardin de la Coulée verte). Le lendemain, rendez-vous à Beaufort-en-Anjou (23h30, place Jeanne de Laval) ou Pouancé (12h, étang de la Guye)

Dans la Sarthe, deux feux d’artifice seront tirés au Mans le 13 juillet : l’un à 22h30 au stade Auguste Delaune, l’autre à la même heure à l’Île-aux-Sports dans le quartier des Sablons. Rendez-vous aussi le 13 juillet à Sablé sur Sarthe à 23h30 sur le port pour un feu d’artifice tiré depuis les remparts du château.

Bourgogne

A Auxerre, le feu d’artifice aura lieu le 13 juillet, à 23h, depuis le parc Roscoff. Du côté de Nevers, rendez-vous le 14 juillet à 23h sur les bords de Loire.

I