Orléans Masters Badminton : un tournoi de classe mondiale

VIBRATION
Edition 2021
Crédit: Orléans Masters Badminston

23 mars 2021 à 7h00 par Vincent Giraldo

L'Orléans Masters Badminton débute ce mardi 23 mars, et se tient jusqu'à dimanche au Palais des Sport. C'est un tournoi de classe mondiale avec des joueurs de 36 pays. L'an dernier, il avait été annulé à cause de l'épidémie de Covid-19.

Cette fois, l'Orléans Masters Badminton a bien lieu, mais sans public évidemment et avec un protocole sanitaire très strict. Cette compétition majeure de la discipline débute ce mardi, au Palais des Sport. Les Orléanais le savent peu, mais ce tournoi fait partie des trente meilleurs de la planète. Son président, Franck Laurent est très heureux de promouvoir le badminton cette année :




Écouter le podcast




Les joueurs seront, en effet, dans une bulle sanitaire pour éviter les éventuelles contaminations à la Covid-19. Le protocole mis en place a été validé par le ministère des Sports et la préfecture du Loiret. Les risques de contamination sont toutefois limités, selon Franck Laurent puisque les joueurs seront testés tous les 2 ou 3 jours.


Lors d'un tournoi en Suisse, il y a quinze jours, sur un millier de tests effectués, seul un cas a été détecté positif. Parmi les joueurs français qui participent à l'Orléans Masters, certains iront aux prochains Jeux olympiques :




Écouter le podcast



Au total, une quarantaine de joueurs qui participent au tournoi orléanais sont qualifiables aux Jeux olympiques. L’intégralité des matchs est à suivre en direct sur Internet orleansmasters.com