Orléans : reprise des travaux d’aménagement de l’A10 ce lundi

VIBRATION
Pour gêner le moins possible le trafic, les travaux ont lieu de nuit.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

4 janvier 2021 à 11h00 par Guillaume Pivert

Des perturbations sont prévues à partir du lundi 4 janvier jusqu'à la fin de la semaine.

Après deux semaines d’arrêt, pour permettre aux automobilistes de se déplacer en toute sérénité pendant les fêtes de fin d’années, les travaux ont repris ce lundi 4 janvier sur l’autoroute A10, au niveau de la bifurcation avec l’A71 et du pont franchissant les rails à Ingré. 

Et conséquences de ce chantier, de nouvelles fermetures temporaires de bretelles et sections d’autoroute sont nécessaires.

A hauteur de l’échangeur d’Orléans Centre, la nuit du lundi 4 au mardi 5 janvier de 20h à 6h: 

  • La bretelle Tours/Bourges en provenance de Tours et en direction de Tours sera fermée.

  • Fermeture de la bretelle Orléans Centre (n°1 sur l’A71) en provenance de Paris et de Tours.

 

  • Fermeture de la bretelle d’accès à l’A71 depuis l’A10 en direction de Bourges.

 

Les usagers de l’A10 circulant en direction de Bourges devront emprunter la sortie Orléans Nord (n°14) pour rejoindre l’A71 à Orléans Nord (n°1). Une déviation sera mise en place par le réseau local fait savoir Vinci Autoroutes. Les automobilistes venant de l’extérieur et désirant emprunter l’A71 en direction de Bourges devront entrer à Orléans Centre.

La nuit du mardi 5 au mercredi 6 janvier entre 20h et 6h, l’A71 sera fermée entre Orléans Centre et Olivet en direction de Bourges.

Enfin, la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 janvier entre 20h et 6h, les usagers de l’A71 devront emprunter la sortie Orléans Centre et rejoindre l’A10 à Orléans Nord. Sur l’A71, l’entrée Orléans Centre en direction de Paris et de Tours sera fermée.