Oscars : un film tourné en Centre-Val de Loire parmi les nominés !

VIBRATION
Crédit: pixabay

26 janvier 2018 à 6h43 par Diane Thibaudier

Le film d'animation "Négative Space" a été en partie tourné en région Centre Val de Loire, et il vient d'être sélectionné pour participer aux Oscars en catégorie meilleur court-métrage d'animation.

Il était soutenu par la région Centre Val de Loire, "Negative Space" fait partie de la sélection pour remporter l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation cette année. Il a été réalisé par un Américain mais tourné en partie chez nous, dans le Loir-et-Cher, à Vendôme plus précisément. C'est là que se trouve les locaux de l'association Ciclic-Animation qui a participé au financement du film, tout comme la région Centre-Val de Loire. Elles ont apporté une aide de 45 000 euros pour la production.


Quatre autres candidats en lice


Une partie de tournage s'est déroulée entre juin et septembre 2016 à Vendôme selon nos confrères du Berry républicain. Et le film fait donc partie des sélectionnés pour la prochaine édition des Oscars qui se déroulera le 4 mars à Los Angeles. Mais rien n'est encore gagné pour Negative Space et ses créateurs, puisque quatre autres court-métrages d'animations figurent dans la liste des nominés dans cette catégorie. Réponse dans un peu plus d'un mois !