Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Ouvertures de "1000 cafés" dans les villages et vacances de la Toussaint : voici le journal des bonnes nouvelles !

20 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
On connaît les lieux où partir en vacances à petit prix à la Toussaint ! Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous donner le sourire et booster votre journée, voici deux bonnes nouvelles qui font plaisir !

Bonne nouvelle pour nos enfants !

Elle risque de plaire un peu moins aux parents overbookés deux semaines après la rentrée scolaire : le compte à rebours est lancé, les vacances de la Toussaint débarquent dans un mois tout pile ! Les enfants n'auront donc pas cours du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre pour toutes les zones. Réjouissez-vous, nous connaissons les plus belles destinations où passer des vacances de rêve à moindres frais ! Pour des vacances pas trop chères mais bien ensoleillées, même au mois d'octobre, direction l'Espagne, le Portugal, le Maroc, Malte et Chypre selon les agences de voyage.

Si vous préférez rester sur le sol français, prenez le bateau direction... la Corse ! 

Voir cette publication sur Instagram

Aujourd’hui, on vous propose de vous poser ici pour le 1er mai ! Ça vous tente ? 🏖 #corse #chill #corsica #plage

Une publication partagée par Corsica Ferries (@corsicaferries_officiel) le

Bonne nouvelle pour votre café du matin !

Tout part d’un constat loin d'être positif : 53% des communes de moins de 3500 habitants n’ont plus de commerce de proximité.  Autrement dit, impossible d’acheter son pain ou de boire un café, sans prendre la voiture et faire 15 kilomètres, avouez que ce n'est pas très motivant !

C’est à cet instant précis que la bonne nouvelle arrive : le Groupe SOS vient de lancer l’opération « 1000 cafés ». Pour faire simple, l'association propose aux villages qui n’ont plus de commerce de se faire connaître et SOS s’occupe du reste. Le groupe monte le projet, aménage les locaux et recrute deux serveurs dans le village en question. Le premier café de ce genre doit ouvrir avant la fin de l’année !