Covid-19 : Vibration modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info locale

Paquet de cigarettes à 10 euros, permis moto… ce qui change au 1er mars

28 février 2020 à 14h04 Par Alicia Méchin
Une augmentation du prix du paquet de tabac est à prévoir au 1er mars 2020.
Crédit photo : Pixabay

Des changements sont à prévoir à compter de ce dimanche 1er mars. Partout en France, de nouvelles mesures vont être appliquées, concernant notamment le prix du tabac et le permis moto.

Que ce soit en Centre-Val de Loire, en Bourgogne-Franche Comté, en Pays de la Loire ou même en Nouvelle-Aquitaine, un premier changement est à prévoir pour tous les Français – et c’est une bonne nouvelle – la baisse des tarifs règlementés du gaz ! À compter de ce dimanche 1ermars, une baisse en moyenne de 4,6% sera appliquée par Engie à 4 millions de foyer. Plus précisément, une baisse de 1,2% est à prévoir pour le gaz pour la cuisson, 2,7% pour la cuisson et l’eau chaude, et 4,8% pour le chauffage.

 

Paquet de cigarettes à 10 euros

 

Chose promise, chose due… les fumeurs vont devoir une nouvelle fois mettre la main au porte-monnaie, puisqu’une nouvelle hausse du prix du tabac est à prévoir. Certaines marques vont ainsi passer de 9,40 euros à 10 euros, comme le paquet de Marlboro par exemple. La liste des prix est à retrouver sur le site www.douane.gouv.fr.

 

Nouveau permis moto

 

À compter de ce dimanche, les candidats au permis moto devront passer une épreuve de code spécifique pour les engins à deux roues. Ce nouvel examen remplace l’examen orale passé le jour de l’épreuve du plateau.

 

Nouveau seuil du malus écologique

 

Le malus écologique a été mis en place pour dissuader l’achat de véhicules polluants. Le seuil de ce malus est alors relevé à compter du 1ermars à 138 g/km, avec 50 euros de malus minimum. Il augmente ensuite progressivement pour chaque gramme supplémentaire.