L'Equipe du Matin Vibration

Par erreur, Google Maps envoie des dizaines d'automobilistes... dans un champ ! (video)

02 juillet 2019 à 17h47 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Nous sommes nombreux à faire une confiance aveugle à notre GPS ! Et visiblement, on ne devrait pas... Google Maps a envoyé une centaine d'automobilistes dans un champ de boue. Explications.

Un accident de la circulation sur un grand axe de Denver a causé de gros embouteillages, aux Etats-Unis ces derniers jours. Du coup, les automobilistes qui devaient se rendre à l'aéroport de Denver se sont vus proposer une déviation par Google Maps. Problème : le GPS s'est largement trompé ! Les conducteurs qui ont emprunté le nouvel itinéraire se sont retrouvés dans un champ complètement boueux.

Des voitures laissées sur place... 

Des dizaines d'automobilistes se sont donc fait piéger : demi-tour impossible, voitures endommagées... Les plus chanceux étaient les conducteurs de 4x4 qui ont pu passer sans trop d'encombres. D'autres ont dû laisser leur véhicule sur place, complètement embourbé. Google s'est excusé pour ce bug qui n'a pas pu être justifié. Le géant américain a tout de même tenu à demander aux conducteurs de faire preuve de discernement.