Paris-Nice : pas de ligne d’arrivée à Nice à cause du confinement

VIBRATION
Les cyclistes de la course Paris - Nice (ici, lors de la 4e étape) ne pourront finalement pas faire
Crédit: CC BY florian.collin36

11 mars 2021 à 13h30 par Iris Mazzacurati

La course cycliste Paris-Nice, n'arrivera jamais à Nice. En raison du confinement local le week-end, les deux dernières étapes ne pourront pas avoir lieu dans les Alpes-Maritimes, a annoncé la préfecture, jeudi 11 mars.

En temps normal, la course arrive sur l’emblématique boulevard de la Promenade des Anglais, mais cette fois-ci, ce ne sera pas possible, après le renouvellement du confinement le week-end dans les communes du littoral des Alpes-Maritimes.

Le reconfinement s'applique du vendredi 18h au lundi 6h et concerne 63 communes du littoral de Théoule-sur-mer, à l'ouest du département jusqu'à Menton, à la frontière italienne, dont la ville de Nice.

En 2020 déjà, la course n'avait pu avoir lieu sur le célèbre bord de mer pour son arrivée qui coïncidait avec le lendemain de l'annonce par le Premier ministre Edouard Philippe du premier confinement à venir : la dernière étape de l'épreuve avait été purement et simplement annulée.

Le programme initial prévoyait une 8e et dernière étape, dimanche 14 mars, sur 110,5 kilomètres avec départ et arrivée à Nice. La veille, l'étape devait prendre aussi le départ du centre de Nice, à faible distance de la Promenade des Anglais.

Des réunions sont actuellement en cours entre l'organisateur ASO et les services de l'État pour adapter le parcours.

Côté course, le Slovène Primoz Roglic a remporté mercredi la 4e étape de la course sur les hauteurs de Chiroubles (Rhône), prenant ainsi les commandes de la compétition.



(Avec AFP)