Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Partez à la découverte du château de Brézé et de son réseau troglodytique

10 juillet 2020 à 09h12 Par Etienne Escuer
A Brézé, un château sous un château !
Crédit photo : Commons - Manfred Heyde

Le château de Brézé, dans le Maine-et-Loire, abrite un important réseau souterrain.

C’est un château de la Loire plutôt original : le château de Brézé, près de Saumur (Maine-et-Loire), a la particularité d’abriter un immense réseau troglodytique. Environ quatre kilomètres de roche seigneuriale se cachent sous l’édifice. Boulangerie, magnanerie, salle des pressoirs… Ce patrimoine souterrain médiéval unique en France est parfaitement conservé. Les précisions de Valérie Desvignes, agent d’accueil au château de Brézé :

Écouter le podcast

 

Le château de Brézé a également été désigné pour représenter les Pays de la Loire dans le concours du monument préféré des Français, lancé par Stéphane Bern. Vous pouvez voter pour lui jusqu’au 26 juillet.

 

 

 

Infos pratiques :

 

Ouvert 7 jours sur 7 de 9h30 à 19h en juillet et août. Visites guidées du château à 10h15 et 15h15, des souterrains à 11h15 et 16h30, sur réservations. Port du masque obligatoire.

Gratuit pour les moins de 7 ans. Adultes : 11,80 euros pour la visite libre, 14,90 euros pour la visite guidée du château ou des souterrains, 17,90 euros pour la visite guidée du château et des souterrains. Tarifs réduits pour les moins de 14 ans.