Tour Vibration 2018

Partout où il passe, le Tour Vibration 2018 fait parler de lui !

23 septembre 2018 à 19h40
La République du Centre

Depuis le 15 septembre, le Tour Vibration réunit les foules. À Tours, au Mans, à Blois, à Orléans et, ce mardi 25 septembre, à Châteauroux. C'est l'événement musical gratuit le plus important de la région. Tout le monde en parle...


Si de nombreux artistes présents sur la scène du Tour Vibration et des milliers de spectateurs venus les applaudir, ont déjà partagé leurs émotions, notamment sur les réseaux sociaux, les journalistes des quotidiens et télévisions de nos régions suivent avec beaucoup d’attention les rendez-vous de la tournée de concerts organisée par Vibration.

Samedi 15 septembre à Tours : 15 000 spectateurs

Pour inaugurer le Tour Vibration 2018, Vibration réunissait à Tours, Place Anatole France, Claudio Capéo, Jérémy Frerot, Joyce Jonathan, Gaëtan Roussel, Diva Faune, Elephanz, Eugénie, Nya et Changerz. Un événement retransmis en direct vidéo sur le site de France 3 Centre-Val de Loire !

Dès le lendemain matin, relatant l’événement, La Nouvelle République parlait du « Gros succès pour la 4e édition du Tour Vibration, le grand concert gratuit offert hier soir à Tours, sur les bords de Loire : 12.000 fans dans la zone protégée, 3.000 dehors. »

Mardi 18 septembre au Mans : 30 000 spectateurs

Au Mans, les lecteurs du Maine Libre ne pouvaient ignorer l’événement qui se tiendrait le soir même dans leur ville :

 



Et le public manceau n’aura pas été déçu par Keen'V, Matt Simons, Ridsa, Marwa Loud, Boostee, Nâdiya, Delta, Ben'Do et Cameron présents sur scène. Dès le lendemain, pour France 3 Pays de la Loire, Pierre-Erik Cally et Morgane Tregouet relate la « chaude ambiance pour un concert en pleine semaine » avant de poursuivre : « dommage, il y avait cours pour beaucoup le lendemain matin. Mais pas grave. Le niveau était relevé ». Le 19 septembre, 24 heures après le passage du Tour Vibration au Mans, un reportage, diffusé dans Le 19/20, racontait la belle soirée de la veille.

Jeudi 20 septembre à Blois : 20.000 spectateurs

Bob Sinclar, Kungs, Amir, Tal, Julian Perretta, Vitaa, Boostee et Delta étaient réunis sur scène et pour La Nouvelle République, le lendemain de l'événement, il s’agissait d’un « Gros succès hier soir pour la 4e édition du Tour Vibration, au parc des expositions. Amir, Bob Sinclar ou encore Tal ont enflammé la scène. ». La veille, sur les réseaux sociaux, Valérie Pernette, journaliste à La Nouvelle République, twittait en direct du Tour Vibration :

Samedi 22 septembre à Orléans : 25.000 spectateurs

Ce jour là, à 19h00, alors que des milliers de personnes cherchaient à se rapprocher du parvis de la Cathédrale d’Orléans où avait lieu le concert, France 3 Centre-Val de Loire était en direct de la scène du Tour Vibration.

Le lendemain du spectacle qui réunissait Soprano, Kendji, Dadju, Boulevard des airs, Amel Bent, Ridsa, Boostee et Franglish, une photo impressionnante occupait la Une du journal La République du Centre, sous le titre suivant : « Un concert monumental ». La Rep' qui proposait aussi deux pages de reportages et d'informations inédites consacrées à l'événement musical et à ses à-côtés.



Le Tour Vibration 2018 se poursuit. Mardi 25 septembre, dès 20h00, Tom Walker, Emmanuel Moire, KeBlack, Hyphen Hyphen, Boostee, Léa Paci, Tydiaz, Basada, Delta et The Parakit secoueront la Place Voltaire à Châteauroux.

Plus d'infos sur le Tour Vibration