Payer quelqu'un pour manifester à notre place ? C'est possible !

VIBRATION
Crédit: pixabay - image d'illustration

29 avril 2019 à 2h20 par Diane Thibaudier

On peut acheter quasiment tout ce qu'on veut en 2019... la preuve ! Désormais, nous pouvons même payer quelqu'un pour qu'il aille manifester à notre place ! Explications.

Vous avez déjà fait une procuration pour que quelqu'un aille voter à votre place ? C'est un peu la même idée ! La plateforme Wistand permet de payer des "messagers" pour nous représenter à une manifestation. L'engagement ne suffit pas toujours, on manque parfois quand même de motivation pour nous déplacer à une manifestation lors d'un samedi pluvieux, ou vous n'avez peut-être pas le temps ? Les enfants, le repas de famille ou même la soirée trop arrosée de la veille, des fois notre engagement est mis à rude épreuve.


Pas content, mais payé ! 


Pas de panique, nous pouvons donc désormais payer un messager pour qu'il se rende à la contestation à notre place, tout en nous représentant. Et pour devenir messager, c'est simple, il suffit simplement d'être auto-entrepreneur ! Vous devrez porter la pancarte ou le vêtement choisi par la personne que vous représentez, et cette dernière pourra vous suivre grâce à un service de géolocalisation. Pour tout ça, vous serez payé 12 euros de l'heure. 


Cerise sur le gâteau : vous pourrez évidemment refuser une manifestation qui irait à l'encontre de vos convictions !