Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Plusieurs milliers de personnes rassemblées pour une rave-party dans la Nièvre

13 juillet 2020 à 07h05 Par Etienne Escuer
Les forces de l'ordre sont mobilisées pour sécuriser l'événement.
Crédit photo : Rédaction / Etienne Escuer

Des milliers de fêtards se sont rassemblés dans la nuit de samedi à dimanche pour une grande rave-party dans la Nièvre.

Elle était redoutée en Centre-Val de Loire : une grande rave-party s’est installée pour ce week-end prolongé du 14 juillet dans la Nièvre. Depuis samedi soir, entre 4.000 et 5.000 teufeurs ont investi un pré de Saint-Parize-le-Châtel, au sud de Nevers. Un événement redouté par les autorités en pleine crise sanitaire.

La préfecture insiste sur le respect des mesures sanitaires

 

La préfecture de la Nièvre assure qu’elle est « particulièrement vigilante » au respect des gestes barrières. « Nous avons évidemment à l'esprit, en dehors du secourisme classique dans ce type d'événement, le risque sanitaire et le risque Covid. Nous avons monté un protocole sanitaire pour faire en sorte que la manifestation se passe aussi bien que celles qui sont autorisées », indique la préfète Sylvie Houspic.

 

Près de 20.000 masques et du gel hydroalcoolique sont distribués grâce à des agents de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté, des bénévoles de la Croix-Rouge, mais aussi des membres de l'association Techno+. Les pompiers sont également présents sur les lieux, tout comme les gendarmes, qui mèneront des contrôles pour éviter que les fêtards ne repartent en voiture sous l’empire d’alcool ou de stupéfiants. Les teufeurs devraient quitter les lieux demain.

 

(Avec AFP)