Port du masque : Apple envisage le retour du Touch ID sur iPhone

VIBRATION
Le Touch ID va t-il faire son grand retour ?
Crédit: Pexels

20 janvier 2021 à 9h40 par Virgil Bauchaud

Apple va t-il remettre des boutons sous les écrans de ses smartphones ? La marque à la pomme envisagerait de remettre le Touch ID, à l'heure où le Face ID ne se marie pas tellement avec le port du masque.

C’est un geste qui agace plus d'un utilisateur d’iPhone : retirer brièvement son masque (ou faire son code) pour déverrouiller son téléphone. Depuis le début de la crise sanitaire, la démocratisation du Face ID ne fait pas vraiment l’unanimité. Cette technologie, qui permet de déverrouiller le téléphone par reconnaissance faciale, bloque lorsque l’utilisateur porte le masque.

Face à ce désagrément qui pose désormais problème à une grande partie de la planète, Apple envisagerait de réintroduire le Touch ID sur ses appareils dès cette année. Souvenez-vous, c’est ce petit bouton en bas du téléphone qui permet de le déverrouiller grâce à l’empreinte. La technologie viendrait en complément du Face ID. Rien n’est encore acté, mais cela permettrait de faire gagner quelques secondes avant d’utiliser son téléphone !

I