L'Equipe du Matin Vibration

Pour être efficace, il ne faudrait travailler que 4h par jour !

07 février 2019 à 07h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

La journée nous paraît parfois très longue... surtout au travail ! Et si on ne travaillait désormais que quatre heures par jour ? Ce serait en tout cas la durée de travail idéale pour être efficace.

Les heures supplémentaires vous rendent plus productif ? Impossible ! Selon le chercheur américain Alex Soojung Kim Pang, pour être vraiment efficace, il faudrait travailler moins et même fuir les heures supplémentaires. Il va même plus loin dans ses recherches : selon lui, plus on travaille longtemps, moins on est efficace. 

Des activités plus satisfaisantes !

Son conseil ? Travailler moins, mais de manière différente. Quatre heures de travail quotidiennes suffiraient à nous rendre bien plus productif que nos 7 ou 8 heures habituelles. Le scientifique l'assure, lorsque notre journée de travail s'allonge, nous avons tendance à faire des petites pauses notamment pour surfer sur les réseaux sociaux. En diminuant notre temps de travail, on se concentrerait davantage et plus longtemps. Autre bienfait de travailler 4 heures par jour : les salariés sont plus épanouis par leurs activités annexes et donc plus heureux. 

En conclusion, selon ce chercheur, travailler moins nous éloignerait du burn-out, nous rendrait très heureux et beaucoup plus efficace au bureau. Mais qu'attendons-nous ?