L'Equipe du Matin Vibration

Pourquoi être radin est aujourd'hui une qualité !

18 juin 2019 à 06h25 Par D.T.
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Huit Français sur dix se disent "économes". Comprenez en réalité "radin", et pour la plupart d'entre eux, c'est totalement assumé ! Si c'est votre cas, vous avez bien raison, puisque la radinerie est désormais une qualité. Explications.

Si on vous avait dit que l'une de vos principales qualités était d'être radin, vous ne l'auriez pas cru... et pourtant ! La radinerie serait en passe de devenir une qualité recherchée, elle prouverait en effet que vous êtes capable de contrôler vos dépenses. Ce qui était, avant, considéré comme un défaut serait même en train de devenir cool et classe ! C'est le résultat d'une étude de l'Ifop publiée récemment : 83% des Français se disent "économes" et 70% d'entre eux l'assument totalement.

Des radins anti-gaspillages ! 

Si vous n'achetez des vêtements que pendant les soldes, que vous découpez tous les bons d'achat que vous trouvez et que vous achetez votre maillot de bain en plein milieu du mois de janvier, vous faites surement partie de cette catégorie de Français "économes", pour ne pas dire "radins". Mais la société change, et vous êtes désormais considéré comme un homme ou une femme cool et raisonnable, qui gère ses dépenses comme il/elle l'entend et qui possède donc un comportement social responsable. En d'autres termes, vous n'êtes vraiment pas du genre à gaspiller et c'est tout à votre honneur ! 

Alors, qui est radin par ici ?