Insolite

Pourquoi les femmes dorment 3h de moins que les hommes chaque nuit !

19 août 2019 à 10h40 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Une étude britannique vient de révéler que les femmes dormaient en moyenne 3 heures de moins que leurs compagnons chaque nuit. Et on sait enfin pourquoi ! Explications.

Les inégalités entre les hommes et les femmes ne sont pas seulement visibles au travail, elles nous suivent jusque dans notre lit ! Selon une étude britannique réalisée sur 2000 couples, les femmes dorment en moyenne 3 heures de moins que leurs compagnons chaque nuit. Soit l'équivalent de 45 nuit complètes sur une année. Un gros manque de sommeil qui s'expliquerait de plusieurs façons.

Et si on faisant chambre à part ?

Lors de cette étude, les femmes interrogées ont dû expliquer ce qui les empêchait de dormir et les réponses sont étonnantes ! Pour 25% des répondantes, ce sont les ronflements de leur compagnon qui leur font perdre 3 heures de sommeil chaque nuit. 14% des femmes interrogées assurent devoir se lever plusieurs fois par nuit pour s'occuper des enfants. Enfin, le stress lié au travail complète le podium des éléments venant perturber leurs nuits.

Perte de confiance et dépression !

Attention, un manque de sommeil régulier peut avoir de lourdes conséquences : 21% des femmes perdent confiance en elles après une nuit trop courte et 34% se disent déprimées lorsqu'elles ne dorment pas suffisamment.