Pourquoi les losers du collège sont les cools d'aujourd'hui !

VIBRATION
Crédit: pixabay

25 octobre 2018 à 2h20 par Diane Thibaudier

Vous faisiez partie des intellos à lunettes au collège ? Ou de ceux qui étaient toujours choisis en dernier au sport ? C'est plutôt une bonne chose. Explications.

Et si vous étiez beaucoup plus cool que ce que vous pensiez ? Et ce même si au collège, vous étiez plus souvent au premier rang qu'à côté du radiateur ! Même si vous n'étiez jamais assis tout au fond du bus, là où tous les plus populaires se retrouvaient ! Et oui, c'est une étude qui le dit aujourd'hui. Elle a été réalisée sur un groupe d'Américains qui ont été suivis entre leurs 13 et leurs 23 ans. Les résultats sont étonnants !

Les moins populaires sont plus épanouis !

Selon ces chercheurs, le comportement rebelle de certains collégiens remplacerait les efforts "que ces élèves doivent fournir pour développer des aptitudes sociales positives". En gros, plus on est rebelle au collège, moins on a d'énergie pour être quelqu'un de bien. En revanche, les jeunes qui restent dans leur monde d'enfant un peu plus longtemps que les autres, et qui sont donc un peu moins populaires au collège, s'épanouiraient davantage une fois dans le monde adulte. On vous traitait de geek dans vos années collège ? Parfait, vous allez avoir une carrière de folie !