Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Diane rend service - Avec Thélem Assurances

Prêt ou emprunt d'un véhicule : mode d'emploi

26 octobre 2020 à 06h00 Par Diane Thibaudier
Mode d'emploi pour emprunter un véhicule en toute sécurité.
Crédit photo : Pixabay

Entre 6 et 10 heures, dans l'Equipe du Matin Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem Assurances.

Caroline a loué un petit utilitaire : "Si j’ai un accident avec ce véhicule qui ne m’appartient pas et que je me blesse gravement, qui va m’indemniser ?"

Dans ce cas, c'est la garantie du conducteur qui doit intervenir. Le contrat d’assurance de l’utilitaire que Caroline a emprunté peut prévoir une garantie du conducteur, mais cette garantie n’est pas systématiquement prévue et lorsqu’elle l’est, elle peut s’avérer insuffisante. Il est donc conseillé de bien vérifier que cette garantie soit incluse en gardant à l’esprit que le montant de la garantie prévue doit être en adéquation avec le montant des préjudices que vous êtes susceptibles de subir.

Lors de la location, il faut donc bien vérifier quelles sont les garanties accordées par le contrat de location au conducteur du véhicule et interroger son propre assureur qui pourra éventuellement vous proposer une garantie complémentaire.

Bonne route !