Prime de Noël : 152,45€ pour les plus modestes, le 16 décembre

VIBRATION
Si vous avez déjà perçu l'aide exceptionnelle de solidarité, vous aurez tout de même droit à cette p
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

7 décembre 2020 à 9h42 par Iris Mazzacurati

Cette aide exceptionnelle de fin d'année sera versée par Pôle emploi aux foyers les plus modestes le 16 décembre, apprend-on sur son site.

Depuis 2009, le montant s'élève à 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes (couple sans enfant, adulte isolé avec un enfant) et 274,41 euros pour trois personnes (couple avec un enfant, adulte isolé avec deux enfants).

A partir de quatre personnes, le montant de la prime est plus élevé pour un foyer monoparental (335,39 euros) que pour un couple avec deux enfants (320,14 euros) et la prime est complétée de 60,98 euros par enfant supplémentaire.


Etes-vous éligibles ?

Pour bénéficier de cette «Prime de Noël», vous devez être inscrit soit à l’allocation de solidarité spécifique (ASS), à l’allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F), soit à l’allocation équivalent retraite (AER), à la rémunération publique de stage (RPS), à la rémunération de la formation Pôle emploi (RFPE) ou encore à l’aide à la création et la reprise d'entreprise (ACRE-ASS). Et votre droit à allocation doit être en cours.

Les bénéficiaires du RSA la recevront également.

Si vous avez déjà perçu l'aide exceptionnelle de solidarité qui a été versée fin novembre, vous aurez tout de même droit à cette prime de fin d’année. Pas de démarche spécifique à faire de votre côté, elle vous sera automatiquement allouée par Pole emploi.

Retrouvez toutes les informations utiles sur pole-emploi.fr.

I